Hélène Cardin, journaliste spécialisée dans les thématiques santé, réagit aux résultats du Baromètre du Bien Vieillir. Deux points retiennent son attention : la joie de vivre que disent ressentir les personnes âgées et leur très grande peur de devoir quitter leur domicile.
Pour cette spécialiste des questions santé et bien-être, les résultats du Baromètre du Bien Vieillir permettent de botter en touche certaines idées reçues que pourraient avoir les générations plus jeunes par rapport aux personnes âgées. Le grand âge n’est pas forcément synonyme de problèmes de plus en plus importants, mais peut intégrer également des composantes de plaisir, bien-être et moments de convivialité partagés avec ses proches. Elle note néanmoins que le passage du domicile à l’Ehpad est une vraie crainte et représente une rupture pour les personnes âgées. Il s’agit pour elle d’un des points cruciaux sur lesquels travailler.
Cet article « Il y a beaucoup de joie de vivre chez les personnes âgées » est apparu en premier sur Fondation Korian pour le Bien Vieillir.